Nest – nouveaux produits

Nest, le pionnier du thermostat connecté, préparerait plusieurs nouveaux produits dans sa quête pour moderniser la maison.

Nest, qui cherche une part plus importante sur le marché du domestique connecté, développerait une version moins coûteuse de son thermostat phare et de nouveaux produits de sécurité pour la maison.

La société travaillerait sur une version de son «thermostat d’apprentissage», qui ajusterait la température en fonction des habitudes, qui se vendraient pour moins de 200$. La version actuelle se vend pour EUR 245,99 . Le modèle moins coûteux comprendrait des composants moins coûteux.

Un système d’alarme pour la maison, une sonnette numérique et une caméra de sécurité intérieure sont également en cours de développement.

Cofondé par Tony Fadell, un ancien dirigeant d’Apple Inc. qui a aidé à créer l’iPod, Nest a été acquis par Google pour 3,2 milliards de dollars en 2014 après la première version de son thermostat qui s’était bien vendu. Fadell a quitté l’année dernière après que certains employés se sont plaints publiquement de son style de gestion agressif. L’entreprise est maintenant dirigée par Marwan Fawaz, ancien vice-président exécutif de Motorola Mobility.

Le nouveau thermostat moins coûteux pourrait être lancé l’année prochaine. Nest développe également des capteurs déportés pour son thermostat qui permettrait aux utilisateurs de contrôler la température des pièces individuelles pour la totalité de la maison.

Un porte-parole de Nest à  Palo Alto, Californie, a refusé de commenter ces informations.

Nest travaillerait également sur une solution d’alarme de sécurité résidentielle pour cette année. L’un des prototypes du système comprend un hub central avec un clavier, des capteurs d’alarme à placer sur les fenêtres et les portes, et un badge pour armer et désarmer le système d’alarme.

Comme un système d’alarme standard, l’alarme retentit lorsqu’une personne entre dans la pièce jusqu’à ce que le code correct soit entré sur le clavier. Le badge pourrait également être utilisé pour activer et désactiver l’alarme. Le système de sécurité serait couplé à une application smartphone qui permettrait au propriétaire  d’approuver l’entrée pour une personne spécifique, comme un promeneur de chien ou un visiteur.

Nest développe également une version de deuxième génération de sa caméra de sécurité intérieure .

Initialement lancée l’année dernière avec la technologie obtenue grâce à l’acquisition de Starcam Dropbox, la caméra de sécurité peut actuellement déterminer quand une personne entre dans une pièce et notifie un utilisateur via une application mobile. La nouvelle caméra pourrait être disponible à l’automne.

La société explore également le développement d’un système de sonnette numérique pour l’année prochaine. La sonnette numérique comprendrait une caméra vidéo et s’intègrerait à une application afin que l’occupant de la maison puisse communiquer visuellement avec une personne avant d’ouvrir la porte.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *