IKEA se lance dans l’aventure

IKEA s’aventure dans des produits de maison intelligente avec la  série d’éclairage Ikea Trådfri

IKEA a introduit des fonctionnalités intelligentes dans sa nouvelle gamme d’éclairage Trådfri.

La gamme se compose d’ampoules, de panneaux LED et de portes d’armoires pouvant être contrôlées à l’aide d’une télécommande ou d’une application. Des capteurs supplémentaires optionnels permettent aux lumières de s’allumer et de s’éteindre automatiquement lorsque quelqu’un pénètre ou quitte une pièce.

 

En plus d’allumer et éteindre les lumières, les utilisateurs peuvent choisir leur luminosité et leur chaleur optimale, et utiliser l’application pour créer des réglages pour différents moment de la journée.

Trådfri est la deuxième version du programme IKEA Home Smart après ses produits de recharge de téléphone sans fil, Il est le premier à permettre aux utilisateurs de se servir des objets connectés pour contrôler ou automatiser à distance leurs appareils ménagers.

 

Le géant du mobilier suédois cible particulièrement les clients qui peuvent être rebutés par la complexité des gadgets de maisons intelligentes.

Les kits de base commencent à partir de seulement 20€, et IKEA recommande aux utilisateurs de commencer par la télécommande. S’ils s’intéressent à une technologie plus avancée, ils peuvent ajouter l’application et les capteurs.

Trådfri est conçu pour être plug-and-play, de sorte que les ampoules peuvent être utilisées dans n’importe quelle lampe avec des tailles standard.

 

IKEA prévoit de mettre au point des mises à jour de cette technologie à l’avenir. Cela inclura une fonctionnalité d’absence dans l’application, permettant aux utilisateurs de régler leurs lumières à distance et de vérifier si ils ont éteint les lumières.

« Je dirais que l’éclairage intelligent est très IKEA, car il permet à plus de gens d’avoir une meilleure lumière – à un prix abordable », a déclaré Björn Block, resposable d’IKEA Home Smart.

« Pensez aux kits Trådfri comme une lumière d’entrée de gamme à partir de laquelle vous pouvez construire, ce qui, espérons-le, vous inspire et vous encourage à commencer à expérimenter votre lumière à la maison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *