Avant d’acheter une caméra de vidéo surveillance, lisez ceci

De nos jours, la technologie a facilité la configuration de votre système de sécurité domestique en quelques étapes faciles à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’être un médecin, un avocat ou une célébrité pour en avoir un. En fait, vous pouvez installer votre propre système de sécurité à la maison tout seul! Pourquoi devriez-vous faire cela? La caméra de vidéo surveillance vous offre un moyen de surveiller votre maison et votre propriété. Aujourd’hui, vous pouvez accéder aux images en direct partout où vous allez.

La surveillance de votre maison peut vous aider à décourager les voleurs, les venues indésirables.

Caméra de vidéosurveillance

L’achat et l’installation d’un tel système peuvent sauver votre petite entreprise ou votre maison contre les voleurs et cela peut vous faire économiser beaucoup de problèmes et d’argent!

Avant d’acheter votre caméra de vidéo surveillance, assurez-vous que vous considérez ce qui suit:

Quels sont vos besoins?

Assurez-vous de savoir pourquoi vous avez besoin d’un tel système. Le type de sécurité que vous installez dépend de vos propres besoins personnels. C’est-à-dire si vous avez besoin d’une grande surface couverte, vous aurez besoin de plus de caméras pour surveiller les différentes zones. Par conséquent, vous devrez vous assurer que le système de sécurité que vous installerez sera capable de gérer cette expansion.

Si vous voulez des enregistrements audio, vous aurez également besoin d’un système de caméra capable d’enregistrer le son. De cette façon, vous ne pourrez pas seulement voir ce qui se passe, mais vous pourrez également entendre ce qui se dit. Ceci est très important si vous souhaitez collecter autant d’informations que vous le pouvez. Cette option est plus coûteuse et beaucoup de maisons et d’entreprises n’ont besoin que d’un enregistrement vidéo de leurs séquences de sécurité.

Voulez-vous que vos caméras enregistrent la vidéo en couleur ou êtes-vous prêt à utiliser en noir et blanc? Les caméras couleur sont plus avancées et elles captureront une image plus claire. Cependant, le prix est plus élevé pour ce type de caméra. Si la zone dans laquelle vous souhaitez capturer des images est en basse lumière, faites attention aux caméras couleur car elles ne fonctionnent pas bien dans de telles situations.

Prenez en compte l’emplacement de la caméra. Vous devez déterminer s’il sera difficile de configurer un système de câblage. Si la solution est complexe, vous pouvez peut-être envisager un système de caméra de sécurité qui soit sans fil. Gardez à l’esprit que ces types de caméras devront être placés dans une zone très réceptive à une diffusion de haute qualité sans aucun type d’interférence.

Si elles sont installées au bon endroit, ces types de caméras peuvent être déplacés et sont plus flexibles que les câbles fixes.

Est-ce pour surveiller l’extérieure d’une maison? Les caméras nécessaires pour surveiller les emplacements extérieurs devront être résistantes aux intempéries afin de résister et de fonctionner à différentes températures. Si vous installez la caméra de vidéo surveillance dans une zone extérieure, vous devrez vous assurer qu’elle est protégée contre les vandales.

Comment est l’éclairage dans la zone où vous souhaitez installer la caméra? Si la zone dans laquelle vous souhaitez enregistrer a un éclairage très faible, vous finirez par des images très sombres qui seront très floues et sans aide quand il s’agira de vos activités de surveillance. C’est pourquoi il est très important de choisir une caméra avec une très bonne sensibilité à la lumière. Vous pouvez également essayer de modifier votre éclairage dans la zone que vous souhaitez que la surveillance soit installée afin d’améliorer vos images vidéo.

Assurez-vous d’avoir également une option de sauvegarde en cas de problème avec votre système principal. L’utilisation de disques durs et de DVD s’est révélée à la fois économique et efficace pour stocker des données.

Installation d’un système de caméra de vidéo surveillance

De nombreuses caméras de sécurité ont besoin d’une petite quantité de câblage, l’installation est différente selon le modèle.

1. Assurez-vous de bien définir la zone que vous souhaitez surveiller. Suivez les instructions fournies avec votre manuel pour la caméra. Installez la caméra à la bonne distance de l’endroit pour laquelle vous souhaitez obtenir des images.

2. Assurez-vous que votre caméra est sécurisée et utilisez les supports appropriés. Assurez-vous qu’elle ne peut pas être déplacée et qu’elle est également inaténiable.

3. Connectez la caméra de vidéo surveillance conformément aux instructions du fabricant. Assurez-vous que tout câblage est caché hors de vue et sécurisé, cela rend plus difficile pour les voleurs et les vandales d’endommager votre système de surveillance.

4. Ajustez tout et assurez-vous que toutes les images que vous avez sur la caméra sont bien réglées et conservées au cas où le système tomberait en panne.

5. Organisez les archives de votre système en fonction de ce dont vous avez besoin. Sauvegardez et enregistrez vos images, cela est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *